Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

mercredi 2 octobre 2019

Coran à méditer: Il est écrit dans le Coran que Dieu n'aime pas ceux qui se glorifient. Selon le Coran, que signifie "être arrogant"?

Selon le Coran, la principale caractéristique d'une personne vaniteuse est qu'elle oublie que tout ce qu'elle possède, est un don de Dieu, se glorifiant de tout cela à travers un sentiment de supériorité illusoire. Une des erreurs les plus graves, c'est de considérer comme des personnes excessivement arrogantes, uniquement celles qui font étalage de leurs biens, oubliant Dieu et se glorifiant.
Toute personne qui oublie que Dieu lui a accordé la beauté, et qui se laisse duper par ce leurre, fait preuve de vantardise. En d'autres termes, se glorifier de ses succès et refuser d'admettre son impuissance devant Dieu, est également une forme d'arrogance.
Pour cette raison, il est impératif que chacun évite de s'enfler de suffisance. L'homme ne doit jamais oublier sa faiblesse et son indigence face à Dieu, et qu'Il peut à tout moment lui reprendre ce qu'il possède.

Versets à méditer: Nous avons effectivement ... آيات للتّدبُّر: وَلَقَدۡءَاتَيۡنَا لُقۡمَـٰنَ


 وَلَقَدۡ ءَاتَيۡنَا لُقۡمَـٰنَ ٱلۡحِكۡمَةَ أَنِ ٱشۡكُرۡ لِلَّهِۚ وَمَن يَشۡڪُرۡ فَإِنَّمَا يَشۡكُرُ لِنَفۡسِهِۦۖ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَنِىٌّ حَمِيدٌ۬ (١٢) وَإِذۡ قَالَ لُقۡمَـٰنُ لِٱبۡنِهِۦ وَهُوَ يَعِظُهُ ۥ يَـٰبُنَىَّ لَا تُشۡرِكۡ بِٱللَّهِۖ إِنَّ ٱلشِّرۡكَ لَظُلۡمٌ عَظِيمٌ۬ (١٣)
Nous avons effectivement donné à Luqmān la sagesse: «Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n’est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange». (12) Et lorsque Luqmān dit à son fils tout en l’exhortant: «Ô mon fils, ne donne pas d’associé à Allah, car l’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.» (13)