Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

dimanche 25 août 2019

(Éclaircie sur les mensonges) disant que le prophète David avait 99 femmes a commis l’adultère avec la seule femme d’un de ses soldats.


L’interprétation des versets “21 à 26″ de la sourate Sâd :
« L’histoire des plaideurs t’est-elle parvenue ? Ils pénétrèrent dans le sanctuaire.
et parvinrent auprès de David qui en fut effrayé.
”N’aie pas peur ! dirent-ils. Nous sommes deux plaideurs dont un a causé du tort à l’autre. Juge entre nous selon la vérité, sans partialité, et conduis-nous sur le chemin de la droiture.
Celui-ci est mon frère : il possédait quatre-vingt-dix-neuf brebis, et moi, je n’avais qu’une seule brebis. Il me dit un jour : “Confie-la-moi” et il eut le dessus dans la dispute !”
David dit : ”Il t’a lésé en te demandant ta brebis pour l’ajouter aux siennes.” Certes, beaucoup d’associés se causent des torts réciproques, à l’exception de ceux qui croient et pratiquent des œuvres pies ; mais ceux-là sont peu nombreux ! David comprit que Nous avions seulement voulu l’éprouver. Il demanda pardon à son Seigneur, tomba prosterné et se repentit.
Nous lui avons pardonné et il a près de Nous une place éminente et un beau lieu de retour.
Ô David ! Nous avons fait de toi un lieutenant sur la terre : juge les hommes selon la vérité ; ne suis pas la passion car elle t’égarerait hors du chemin de Dieu. Ceux qui s’égarent hors du chemin de Dieu subiront un terrible châtiment pour avoir oublié le Jour du Décompte. » Sâd (38:21-26)
Cette histoire dit que David était assis seul dans sa chambre, deux personnes sont entrées soudainement sans autorisation, ce sont deux frères, un d’eux a 99 brebis et l’autre a une seule brebis.
Celui qui a 99 brebis a voulu la brebis possédée par son frère parce qu’il pense qu’il peut prendre soin de cette brebis avec ses 99 brebis.
Celui qui a une seule brebis a parlé avec tendresse sur sa position, car il pense que son frère veut l’opprimer.
David a rendu le jugement par pitié sans entendre les paroles de l’autre frère : “David dit : ”Il t’a lésé en te demandant ta brebis pour l’ajouter aux siennes.”
Après la sortie de ces deux frères, David a compris que ces deux personnes ont été envoyées par Dieu comme une épreuve, et alors il a compris qu’il a rendu le jugement sans faire attention à la position du frère qui a 99 brebis.
C’est pour cette raison, David a compris qu’il a tort, et alors il demanda pardon à son Seigneur, tomba prosterné et se repentit.
C’est pourquoi Dieu dit : « Ô David ! Nous avons fait de toi un lieutenant sur la terre : juge les hommes selon la vérité ; ne suis pas la passion car elle t’égarerait hors du chemin de Dieu. »
C’est ça l’interprétation des versets du Livre de Dieu, mais malheureusement, quelques livres de l’interprétation du Coran inventent des mensonges, car ils acceptent les mensonges israéliens qui disent que le prophète David qui a 99 femmes a commis l’adultère avec la seule femme d’un de ses soldats.
Les musulmans ne doivent pas faire attention aux mensonges qui essaient de dire que les prophètes ont commis l’adultère.
Source: http://www.islametmusulmans.com

Versets à méditer: Nous savons mieux ce qu´ils disent. ... آيات للتّدبُّر: نَحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَقُولُونَ


نَحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَقُولُونَ وَمَا أَنتَ عَلَيْهِم بِجَبَّارٍ فَذَكِّرْ بِالْقُرْآنِ مَن يَخَافُ وَعِيدِِ.(٤٥)

Nous savons mieux ce qu´ils disent. Tu n’as pas pour mission d´exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. (45)

Sourate 50 " QAF قٓ"