Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

jeudi 9 août 2018

Coran à méditer: Comment connaît-on Allah ?


C'est encore la perfection de la création, partout dans l'univers, qui nous présente le pouvoir suprême d'Allah. Cependant, c'est surtout à travers le Coran, qu'Il a révélé aux hommes comme guide de la voie droite, qu'Allah Se présente à nous. Dans le Coran, toutes les qualités suprêmes d'Allah nous sont révélées : Sa sagesse, Son savoir, Sa compassion, Sa miséricorde, Sa justice, Son omniprésence, Son omniscience, Son statut d'unique Possesseur et d'Allah Unique des cieux, de la terre et de tout ce qui les sépare. Il est l'unique souverain du royaume.

Il est Allah ! Il n'y a de Dieu que Lui. Il est Celui Qui connaît ce qui est caché et ce qui est apparent. Il est Celui Qui fait miséricorde, le Miséricordieux. Il est Allah ! Il n'y a de Dieu que Lui ! Il est le Roi, le Saint, la Paix, Celui Qui témoigne de Sa propre véridicité. Le Vigilant, le Tout-Puissant, le Très-Fort, le Très-Grand. Gloire à Allah ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent ! Il est Allah ! Le Créateur ; Celui Qui donne un commencement à toute chose ; Celui Qui façonne. Les noms les plus beaux Lui appartiennent. Ce qui est dans les cieux et sur la terre célèbre Ses louanges. Il est le Tout-Puissant, le Sage. 
  (Sourate al-Hashr, 22-24)

Versets à méditer: Qāf. Par le Coran glorieux! ... آيات للتّدبُّر: قٓۚ وَٱلۡقُرۡءَانِ ٱلۡمَجِيدِ


قٓۚ وَٱلۡقُرۡءَانِ ٱلۡمَجِيدِ (١) بَلۡ عَجِبُوٓاْ أَن جَآءَهُم مُّنذِرٌ۬ مِّنۡهُمۡ فَقَالَ ٱلۡكَـٰفِرُونَ هَـٰذَا شَىۡءٌ عَجِيبٌ (٢) أَءِذَا مِتۡنَا وَكُنَّا تُرَابً۬اۖ ذَٲلِكَ رَجۡعُۢ بَعِيدٌ۬ (٣) قَدۡ عَلِمۡنَا مَا تَنقُصُ ٱلۡأَرۡضُ مِنۡہُمۡۖ وَعِندَنَا كِتَـٰبٌ حَفِيظُۢ (٤) بَلۡ كَذَّبُواْ بِٱلۡحَقِّ لَمَّا جَآءَهُمۡ فَهُمۡ فِىٓ أَمۡرٍ۬ مَّرِيجٍ (٥)
Qāf. Par le Coran glorieux! (N1) Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent: «Ceci est une chose étonnante. (2) Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin!» (3) Certes, Nous savons ce que la terre rongera d’eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé. (4) Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue: les voilà donc dans une situation confuse. (5)