Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

mardi 4 septembre 2018

Coran à méditer: Que signifie la pureté morale?



Dans le Coran, Dieu déclare que l'esprit de l'homme doit être exempt de toute souillure. Comme Dieu l'affirme, il évitera de cette manière toutes souffrances à son âme et sera purifié. Dieu l'affirme ainsi dans la sourate 91 aux versets 8 et 9:
… et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! A réussi, certes, celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. (Coran, 91: 8-10)
La pureté morale est possible, comme ce verset le décrit, lorsqu'une personne évite de commettre le mal que lui commande son esprit. Une personne de bonne moralité a une foi sincère et un esprit en paix. Toutes ses pensées, tous ses actes sont justes. Pour chaque situation à laquelle elle doit faire face, son action est celle d'une personne qui cherche à plaire à Dieu. Elle est sincère et vraie. Elle sait pertinemment qu'il y a définitivement du bon dans tout ce que Dieu crée.
Les âmes de ces personnes sont en conséquence pures de toute corruption. Dieu annonce une fin bienheureuse à ces personnes dans la sourate 35 au verset 18:
… quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination. (Coran, 35: 18)

Aucun commentaire: