Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

dimanche 16 septembre 2018

Coran à méditer: Allah condamne la mort d'innocents

Selon le Coran, l'un des plus grands péchés est de tuer un être humain qui n'a pas commis de crime:

"... quiconque tue un être sans que ce soit pour meurtre ou pour corruption sur terre, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière, et celui qui le fait revivre, c'est comme s'il faisait revivre l'humanité entière. 
En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves évidentes. Et puis, voilà qu'en dépit de cela beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur terre." (Sourate al-Maidah, 32)

"... ceux qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne s'adonnent pas à la fornication. Celui qui fait cela trouvera le salaire de son forfait."
(Sourate al-Furqan, 68)

Comme nous pouvons le voir dans les versets ci-dessus, ceux qui tuent des innocents sans raison sont menacés d'une punition sévère.
Allah a révélé que le meurtre d'une personne est un péché aussi grand que le meurtre de toute l'humanité.
Celui qui respecte les prescriptions d’Allah ne fera pas de mal à un seul individu, encore moins à des milliers d'innocents.
Ceux qui pensent qu'ils échapperont à la justice et à la punition ici-bas ne pourront jamais éviter les comptes qu'ils devront rendre à Allah pour leurs actes au jour dernier.
Aussi, les croyants qui savent qu'ils rendront des comptes à Allah après leur mort seront très attentifs et sauront respecter les limites imposées par Allah.

Aucun commentaire: