Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

lundi 17 juillet 2017

Versets à méditer: Dans la création des cieux et de la terre,..

« Dans la création des cieux et de la terre, l'alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l'eau qu'Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. »  Sourate Al-Baqara, verset 164

Pour les clairvoyants par Ibn Qayyim: Ce qui est aimé aujourd'hui

Ce qui est aimé aujourd'hui sera suivi par ce qui est détestable demain, et ce qui est détestable aujourd'hui sera suivi par ce qui est aimé demain. (C'est-à-dire : Profiter des plaisirs éphémères de ce bas monde que l'on aime, aura pour conséquence un châtiment détestable dans l'au-delà. Et priver son âme de ce bas-monde - chose qu'elle déteste- lui fera gouter aux douceurs de l'au-delà. Et Allah est plus savant.     

Versets à méditer: Dans la création des cieux et de la terre, l'alternance de la nuit et du jour, ..

Dans la création des cieux et de la terre, l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d'intelligence. » 
Sourate Al-Imran, verset 190