Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

dimanche 9 juillet 2017

Versets à méditer: Ceci n'est qu'un rappel et un Coran clair, afin qu'il avertisse celui qui est vivant.

« Ceci n'est qu'un rappel et un Coran clair, afin qu'il avertisse celui qui est vivant » Sourate Yâ-sîn, versets 69 et 70 

Versets à méditer: Puis, lorsqu’il y arriva, il fut interpellé: «Moïse! (11) Je suis ton Seigneur. ..

Puis, lorsqu’il y arriva, il fut interpellé: «Moïse! (11) Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Ṭuwā. (12) Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. (13) Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Ṣalāt pour te souvenir de Moi. (14) L’Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. (15) Que celui qui n’y croit pas et qui suit sa propre passion ne t’en détourne pas. Sinon tu périras. (16). S20.

حكمة Hikma : الرضا


الرضا باب الله الأعظم ومستراح العابدين وجنة الدنيا، من لم يدخله في الدنيا لم يتذوقه في الآخرة. - ابن قيم الجوزية


Versets à méditer: Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés. ..

Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés. (7) Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux. (8) Le récit de Moïse t’est-il parvenu? (9) Lorsqu’il vit du feu, il dit à sa famille: «Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider» (10). S20.