Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

samedi 5 mars 2016

Sagesses Ibn âta-Allah Al askandari:Ta valeur auprès d'ALLAH حكم ابن عطاء الله الأسكندري:مقامك عند الله

Si tu veux savoir ta valeur auprès de Dieu, 
regarde ta principale préoccupation Il t'a mis.
إذا أردت أن تعرف مقامك عند الله,
 فانظر في ما أقامك.

Djalâl ad Dîn Rûmi:Changer le monde جلال الدين الرومي:تغيير العالَم

Hier, j’étais intelligent, alors je voulais changer le monde. 
Aujourd’hui, je suis sage, alors je veux changer ma personne. 
Djalâl ad Dîn Rûmî
, كنت بالأمس رجلا ذكيا يحاول تغيير العالَم
.أما اليوم فأنا رجل حكيم يحاول تغيير نفسه 
 جلال الدين الرومي

La véritable foi. "Fawâ’id Ibn Al-Qayyim"

La foi a une face apparente et une face intérieure.
Sa face apparente repose dans les paroles de la langue et les actes du corps, sa face intérieure
dans l’approbation du cœur, sa soumission et son amour.
Ainsi, une foi apparente dénuée de face intérieure n’est d’aucune utilité, même si elle préserve
en ce monde le sang, les biens et la famille.
De même, une foi intérieure qui n’a aucune manifestation apparente n’est pas suffisante, sauf
si l’on est excusé par l’incapacité, la contrainte ou la peur de mourir.
L’absence d’œuvre apparente, sans empêchement, est une preuve de la perversion de la face intérieure et son dénuement de foi, de la même manière qu’un manquement indique sa faiblesse, ou que sa force indique une force de la face intérieure.
La foi est le cœur est l’essence de l’islam, et la certitude est le cœur et l’essence de la foi.
Toute science ou œuvre que la foi ne renforce pas est défectueuse, 
et toute foi qui n’incite pas à l’acte est défectueuse.