Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

jeudi 24 décembre 2015

Certains commentaires sur l'excellence littéraire et l'inimitabilité du Coran par différents savants. Paul Casanova

Chaque fois qu'on lui demandait un miracle, prouvant l'authenticité de sa mission, le Prophète Mohammad (pbsl) leur mentionnait la composition du Coran et son excellence comme preuve de son origine divine. Et en réalité, même pour les non-musulmans, il n'y a rien de plus merveilleux que son langage à la plénitude et au rythme saisissants… L'amplitude de ses syllabes à la cadence grandiose et au rythme remarquable a joué un grand rôle dans la conversion des plus hostiles et des plus sceptiques.262  
(De l'article écrit par Paul Casanova, L'Enseignement de I'Arabe au College de France)
262. Paul Casanova, "L'Enseignement de I'Arabe au College de France", Leçon d'ouverture, 26 avril 1909.
 Source: http://www.harunyahya.com/fr
 

Sagesses (Le gibier chassé licite et illicite). "Fawâ’id Ibn Al-Qayyim"


Le gibier chassé par le chien non dressé ou le gibier qu’il a tué de sa propre initiative n’est pas licite  . Alors que penser de l’ignorant qui n’œuvre que pour assouvir ses passions ? Allah ta’ala a réuni en toi la raison de l’ange, les désirs de l’animal, les passions de Satan, et ta situation est liée à ces trois choses : si tu domines tes désirs et tes passions, tu dépasses le degré de l’ange, mais si tes désirs et tes passions te dominent, tu t’abaisses plus bas que le chien. 

 Voir à ce sujet les hadith 5476 et 5478 dans sahih al Boukhârî. 
Lorsque le chien chasse pour son maître, ce qu’il saisit lui est licite, et lorsqu’il chasse de sa propre initiative, ce qu’il saisit lui est illicite.