Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

vendredi 30 octobre 2015

القرآن من أكبر الوسائل في لفت نظر الغرب إلى جمال الإسلام :جمال الدين الأفغاني Jamâl ad-Dîn al-Afghâni:Le Coran est l’un des plus grands moyens attirant le regard des Occidentaux

« Le Coran est l’un des plus grands moyens attirant le regard des Occidentaux 
sur la beauté de l’Islam. Car il les invite à lui-même à travers son propre cadre. 
Mais lorsqu’ils observent la situation déplorable des Musulmans à travers 
le spectre du Coran, ils dédaigneront de le suivre ou d’y croire. » 
 Jamâl ad-Dîn al-Afghâni
 (القرآن من أكبر الوسائل في لفت نظر الغرب  إلى جمال الإسلام ،
 فهو يدعوهم بلسان حاله إليه. لكنهم يرون حالة المسلمين السيئة 
 من خلال القرآن، فيقعدون عن اتباعه والإيمان به.)
جمال الدين الأفغاني

Comment les incrédules interprètent-ils le Coran: Une technique significative consiste à analyser un verset selon son contexte dans le Coran




La signification d'un verset coranique peut souvent être expliquée par le contexte qui l'entoure. 

La manière dont débute un verset et le sens des versets qui le suivent aident à clarifier sa signification. Ce thème est désigné en littérature islamique par le nom de Siyâq ou "tout le contexte du mot". 
C'est la raison pour laquelle plusieurs versets peuvent être mal interprétés s'ils sont pris séparément et traduits à travers la prise en considération des seuls mots qui les composent, c'est-à-dire sans l'observation de leur contexte.

Les mauvaises interprétations des versets coraniques, dues à l'ignorance ou partant d'intentions perverses, eurent, à travers l'histoire, comme conséquence de provoquer des méprises à propos du Coran. 

Certains groupes ayant des arrière-pensées l'ont même décrédité.

•Une autre méthode importante consiste à interpréter les mots qui composent les versets, mais en tenant compte de leur contexte dans chaque verset. Beaucoup de vocabulaire coranique possède en effet des significations spéciales voulues en elles mêmes. La signification d'un terme coranique dérive souvent de la façon dont il est utilisé dans une autre partie du Coran. 

A maintes fois un mot peut avoir plus d'un sens. 
Ainsi, la signification d'un tel mot doit être déduite de la façon avec laquelle il est utilisé dans une autre section du Coran. Si l'on recherche uniquement le mot dans un dictionnaire et qu'on applique la première définition que l'on lui trouve, cela peut avoir comme conséquence une traduction extrêmement imprécise. Parfois, la traduction qui en résulte peut même être à l'opposé de la véritable signification. On peut en conclure que le Coran s'explique par lui-même. L'explication d'un verset peut parfois être cachée dans la signification d'un autre verset ou dans d'autres versets.

Une autre règle essentielle dans l'interprétation du Coran est de saisir entièrement son essence. 

Afin de suivre cette règle, on doit le voir dans son ensemble. 
En outre, il doit être expliqué à la lumière des nombreux versets qui reflètent la miséricorde, la compassion et la justice infinies de Dieu.
Puisque le Coran est un livre divin, il est entièrement différent de tout autre livre et ne doit jamais être comparé aux autres livres. 

Le Coran possède un style unique. 
On doit saisir ce style dans son ensemble, avec l'essence fondamentale du verset évidemment, pour ainsi en donner une explication juste, en particulier pour ce qui est des versets "ambigus". 
 Il est important d'adopter une perspective plus large et de couvrir les aspects spirituels intenses du Coran, pour pouvoir comprendre correctement la Révélation.
  (extrait du livre: Comment les incrédules interprètent-ils le Coran) Harun Yahya