Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

lundi 19 octobre 2015

Sublime Coran – Dr. Gary Miller* : Introduction



Dr. Gary Miller*:
Il a été actif dans le travail missionnaire chrétien à un point particulier de sa vie, mais bientôt il a commencé à découvrir de nombreuses incohérences dans la Bible.
En 1978, il s'est passé à lire le Coran, il s'attend à ce que, aussi, un mélange de vérité et de mensonge.
Il a découvert que le message du Coran est la même que la Bible.
Il est devenu un musulman et, depuis lors, a été actif en offrant des présentations publiques sur l'Islam, y compris la radio et la télévision.

Introduction 
Les musulmans,pour qui le Coran occupe une place privilégiée, ne sont pas les seuls à qualifier le Coran de sublime. Cette qualité lui a aussi été reconnue par les non musulmans.
En fait, même des personnes qui détestent l'Islam ont exprimé leur émerveillement face au Coran. 
Une chose qui étonne les non musulmans qui examinent le Livre de près est que le Coran ne correspond pas à ce qu'ils s’attendent. 
Ils partent avec l’idée qu'ils ont un livre ancien qui tire son origine du désert arabe il y’a plus de quatorze siècles; et ils s’attendent à ce qu’il ressemble à quelque chose comme ça-un livre ancien centré sur le désert. 
Mais ils admettent qu’ils sont surpris de découvrir un tout autre genre. 
De plus, une des premières idées préconçues est que parce que c'est un livre ancien provenant du milieu du désert, il devrait parler du désert. 
En effet, le Coran parle du désert- une partie de son imagerie décrit le désert; mais il parle également de la mer- description par exemple d’un orage en pleine mer. 
 Source : http://missus. ifrance.com/ sublime1. htm  

Le cheminement vers Allah et les obstacles se dressant sur le chemin par L’imam Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya

Lorsque le serviteur décide de voyager vers Allah ta’ala et fait de Lui son objectif, des mirages trompeurs et des obstacles se dressent sur son chemin. Il est d’abord trompé par le mirage des désirs, de la soif de pouvoir, des plaisirs, du sexe et de la tenue vestimentaire.
S’il s’y arrête, son cheminement aura pris fin. S’il rejette tout cela, ne s’y arrête pas et continue sincèrement sa route, il sera éprouvé par le fait que les gens le suivront, embrasseront sa main,
s’écarteront sur son passage, lui demanderont d’invoquer Allah en leur faveur, et espèreront
profiter de sa bénédiction, etc .
S’il s’arrête à cela, son cheminement aura pris fin et c’est tout ce qu’il aura gagné. S’il n’accorde pas d’importance à ces choses ni ne s’y arrête, il sera éprouvé par les miracles et les prodiges.
S’il s’arrête à cela, son cheminement aura pris fin et c’est tout ce qu’il aura gagné.
S’il ne s’y arrête pas, il sera éprouvé par la solitude, la retraite, la fierté de l’isolement et du
délaissement de ce bas monde. S’il s’y arrête, son cheminement aura pris fin.
S’il ne s’y arrête pas, et continue à cheminer en n’ayant pour but que ce qu’Allah attend de lui et aimerait qu’il accomplisse, comme un esclave qui ne cherche qu’à atteindre ce qui peut satisfaire et faire plaisir à son maître, ou que ce soit et quelle qu’en soit la manière d’y parvenir, que ce soit fatigant ou reposant, plaisant ou éprouvant, que cela le fasse côtoyer les hommes ou s’isoler d’eux, il ne choisit ainsi pour lui même que ce que décide pour lui son maître et propriétaire, se conformant à ses ordres autant que faire se peut, et tout en réalisant que son âme est bien trop vile pour lui préférer le repos et les plaisirs plutôt que satisfaire son maître et lui obéir : Le voilà le serviteur qui a cheminé jusqu’à parvenir à son but, sans qu’aucun obstacle ne l’empêche de parvenir à son maître.
Et c’est d’Allah que provient l’assistance.

Paroles et citations de Muhammad Al-ghazali:Droits et libertésمن أقوال الشيخ محمد الغزالي:الحريات والحقوق

Notre religion est celle qui a inventé les droits et libertés que les regards 
des opprimés  et Les damnés de la Terre attendent,
Mais en dirai comme si les musulmans sont spécialisés dans la distorsion de leur religion et salissent son image par leurs paroles et leurs comportements.
إن ديننا هو الذي اخترع الحريات والحقوق التي يتطلع إليها العانون والمعذبون في الأرض،
 .ولكن المسلمين كأنما تخصصوا في تشويه دينهم، وطمس معالمه بأقوالهم وأفعالهم