Aujourd'hui, Horaire de prière à (Angers)

mardi 30 juin 2015

[Ep10] Guidé Par Le Coran : Notre Frère Mickaël de France Part_1 [VOstFR]

Guidé par le Coran | Saison 01 : Episode 05 | Barbara de France

Si tu admires ta bienfaisance par l’Imam Ibn Hazm al Andalusi

Si tu admires ta bienfaisance, pense à tes péchés, ton manquement et tes différentes formes de défauts.
Je jure par Allah – exalté soit-Il – que tu réaliseras que tout cela dépasse tes bienfaits et efface tes bonnes actions, tu en seras attristé et tu remplaceras ta présomption par de l’humilité.
Si tu admires ta connaissance, sache donc que tu n’en as pas le mérite et qu’il s’agit d’un don d’Allah – exalté soit-Il – ne provoque donc pas Son mécontentement car Il pourrait te faire oublier ce que tu as appris et retenu afin de te mettre en épreuve.
Abd al Malik ibn Tarif (Assila Li Ibn Bishikiwal, 1/340), un homme de connaissance, d’intelligence, d’équilibre et aux recherches pertinentes m’a informé qu’il avait une grande faculté à retenir.
Il apprenait presque tout ce qu’il entendait mais un jour, il a eu une grande frayeur : alors qu’il voyageait en mer, il a oublié tous ce qu’il avait appris et n’a pu récupérer sa faculté altérée.
J’ai, moi-même, été atteint d’une maladie qui m’a fait oublier presque tout ce que je retenais.
Je l’ai donc réappris après quelques années.
Et sache que beaucoup de chercheurs de connaissances se concentrent sur la lecture, l’étude, la discipline et la recherche mais en vain.
On doit donc savoir que s’il s’agissait uniquement de discipline,les savants auraient été très nombreux. Il est alors évident que c’est un don d’Allah – exalté soit-Il – pourquoi donc la présomption ?
C’est une occasion de se montrer modeste, de remercier Allah –exalté soit-Il – et d’implorer afin d’obtenir plus de ses bienfaits et d’être préservé de leur perte.
Observe également que les types de science que tu méconnais, que tu ignores, et ceux que tu maîtrises, tu constateras que tu admires ta connaissance plus que tu n’en es conscient.
Il est donc meilleur de remplacer ta présomption par de l’humilité.
Regarde ceux qui possèdent plus de savoir et tu te sous estimeras.
Pense à tes lacunes, alors que tu connais tes obligations, ta connaissance servira de preuve contre toi-même, alors qu’il aurait été plus assuré pour toi de ne pas être savant.
Et sache que l’ignorant à ce moment là, est plus sage que toi et se trouve en meilleure situation car il dispose d’excuses. Renonces donc, complètement à ta présomption.
Ta connaissance que tu admires sera peut-être dépassée et insuffisante,
regarde alors ceux qui ont plus de savoir et qui occupent les plus hauts rangs ici bas et dans l’au-delà et tu deviendras alors plus humble.